Inscription sur Internet : www.scei-concours.fr 
du jeudi 10 décembre 2020 au mardi 12 janvier 2021 17h 

Les candidats doivent impérativement s’inscrire en ligne et déposer sur le site des copies numériques des documents demandés. Les documents papier ne seront pas pris en compte, sauf pour les dossiers de demande d’aménagement d’épreuves (candidats handicapés) qui seront obligatoirement en format papier. Lors de l’inscription, et pour l'ensemble des concours considérés, il sera fourni au candidat un n° d’inscription unique et un mot de passe qui seront nécessaires pour tout accès au serveur et ce, jusqu’à la fin de la procédure d’intégration dans une école. Chaque candidat ne doit s’inscrire qu’une seule et unique fois pour l’ensemble des concours gérés par le [scei]. En cas de problème technique, envoyer un message, authentifié, via la rubrique contact du site scei. 

Les informations fournies par le candidat engagent sa responsabilité. En cas de fausse déclaration, le candidat s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion du (ou des) concours présenté(s), la perte du bénéfice éventuel de l’intégration dans une école voire l’exclusion de l’enseignement supérieur. Après la saisie des informations demandées, le candidat en vérifiera l’exactitude et apportera, le cas échéant, les modifications nécessaires avant le 12 janvier 2021. 

Le candidat devra alors confirmer l’exactitude des informations renseignées en saisissant son code signature, mentionné dans le récapitulatif de l’inscription.

Le candidat pourra, jusqu’au 12 janvier 2021 à 17 h, faire toutes les modifications utiles sur son dossier. Dans ce cas, il devra impérativement reconfirmer son inscription à l’aide de son nouveau code signature (écran : « Confirmation d’inscription »).
 

Aucune inscription ne sera acceptée après le 12 janvier 2021 à 17 h.

 

  Aucune candidature ne sera retenue si elle n’a pas fait l’objet d’une inscription sur le site internet.

Toutes les pièces justificatives requises devront être téléversées sur le site d’inscription impérativement avant le 19 janvier 2021 à 17h. Ces pièces peuvent être téléversées dès le 10 décembre 2020

Les dossiers n'ayant pas fait l'objet de paiement des frais de dossiers ou de téléversement des pièces justificatives au 19 janvier 2021 à 17 h seront annulés. 

 

En cas d'omission ou d'erreur dans le téléversement de certaines pièces, le [scei] contactera les candidats pour leur offrir la possibilité de régulariser leur situation. Les dossiers non régularisés dans les délais impartis seront annulés.

 

Le paiement des frais de dossier devra s’effectuer entre le 12 janvier à 17h01 et le 19 janvier 2021 à 17 h :

  • de préférence en ligne par carte bancaire : le candidat recevra alors un ticket de paiement par courriel ;
  • par virement bancaire : le candidat devra établir son ordre de virement au plus tard le 19 janvier 2021 en utilisant les informations disponibles sur le site d’inscription (numéro de compte, libellé du virement) et à l’aide du formulaire de paiement par virement à télécharger sur le site. Les frais de virement sont à la charge du candidat ;
  •  par chèque : le candidat doit s’assurer que le chèque est endossable en France, le libeller en euros à l’ordre de « Agent comptable de CentraleSupélec », indiquer au dos son numéro d’inscription et l’adresser, accompagné du bordereau d’envoi à télécharger sur le site, au plus tard le 19  janvier 2021, cachet de la poste faisant foi, à :


SCEI

CentraleSupélec Bâtiment Bréguet

3 rue Joliot Curie

91192 Gif-sur-Yvette Cedex

 

Lorsque le dossier aura été vérifié par le [scei] et le paiement effectué, il apparaîtra comme « VALIDÉ ».

 

Le candidat devra, pendant toute la durée des concours, tenir à jour, sur le serveur internet, ses coordonnées (adresse postale, adresse électronique, n° de téléphone, etc.). Le candidat pourra également, à l'aide de son numéro d’inscription unique et de son mot de passe, consulter son dossier à tout moment et ce, jusqu'à la fin des concours.

Les candidats doivent pouvoir être contactés facilement par le service des concours durant toute la session, y compris entre la fin des écrits et le début des épreuves orales, pour parer à tout problème imprévisible.

 

Toute renonciation ou démission, quel qu'en soit le motif, n'annule pas l’inscription.  Les frais de dossier et les frais spécifiques restent acquis.