Si vous êtes en situation de handicap ou atteint d’une maladie chronique et que vous pensez pouvoir bénéficier d’un aménagement d’épreuves, vous devrez cocher la case correspondante lors de votre inscription. 

Avant l'ouverture des inscriptions sur le site SCEI, vous pouvez d'ores et déjà commencer à constituer votre dossier de demande d'aménagement d'épreuves qui devra impérativement être finalisé et envoyé par courrier avant la date limite le 19 janvier 2021.

PIECES OBLIGATOIRES A FOURNIR

 

1. La Demande d'aménagement d'épreuves complétée et signée par le candidat (document n° 1)

2. L'avis du médecin désigné par la CDAPH complété, daté (année scolaire en cours), signé et tamponné (document n°2)

OU

Le Dossier médical complet (voir Annexe 1), de moins d'un an,  inséré dans une enveloppe cachetée portant la mention “dossier médical de M/Mme Nom Prénom et CONFIDENTIEL”.

3. LaFiche établissement listant les mesures mises en place lors de toutes les années de CPGE complétée et signée par l'établissement scolaire actuel et par le candidat (document n°3).

4. La “ Décision d’aménagement au baccalauréat ” ou un courrier libre expliquant l’absence d’aménagement au baccalauréat.

Toutes les pièces doivent être envoyées au plus tard le 19 janvier 2021 (cachet de la poste faisant foi), à :

SCEI

Demande d’aménagement

C.S. 44 410

31405 Toulouse Cedex 4

Il vous appartient de vous assurer que votre dossier est complet  et transmis dans les délais impartis faute de quoi il sera rejeté. 

AVIS DU MEDECIN

 

2 possibilités sont proposées : 

           1. PAR LE MÉDECIN DÉSIGNÉ PAR LA CDAPH

Vous devez :

  • contacter la MDPH pour obtenir la liste des médecins habilités à émettre un avis d´aménagement d’épreuves pour les concours CPGE.

 

  • déposer auprès du médecin habilité :

− votre dossier de demande d´aménagement d´épreuves, accompagné du formulaire « Avis d’aménagement du médecin désigné par la CDAPH »,

− toutes les informations médicales nécessaires à l´instruction de votre demande.

Après évaluation de votre situation, ce médecin rendra un avis, que vous devrez adresser au Service des Concours, par courrier, au plus tard le 19 janvier 2021 (cachet de la poste faisant foi). Cet avis devra être accompagné du courrier officiel de désignation du médecin par la CDAPH.

 

       2. PAR LE MÉDECIN RÉFÉRENT du [SCEI]

EN CAS D´IMPOSSIBILITÉ d´envoyer l’avis du médecin désigné par la CDAPH au plus tard le 19 janvier 2021

Si par exemple, le délai d´obtention de l´avis du médecin désigné par la CDAPH dépasse le 19 janvier 2021; ou si la CDAPH (Commission de la MDPH) n´a pas habilité de médecin pour les concours CPGE.

Vous devez obligatoirement envoyer votre dossier médical complet au Service des Concours au plus tard le 19 janvier 2021 afin de permettre au médecin référent du [SCEI] d´établir son avis.